Data managers

  RA&D  /  Service RDSN  /  Data managers

 

Médiathèques
Qui sont les Data Managers ?

HEI – Pierre Ferrez

Pierre est adjoint scientifique à la HEI et partage son temps entre l'enseignement de l'informatique et la réalisation de projets Ra&D dans le domaine de l'énergie. Il a de solides compétences dans le traitement des données ainsi que dans la soumission et la gestion de projets, il a déjà participé à l'élaboration de quelques DMP.


HEG – Cristina Simon-Martinez

Cristina est chercheuse postdoctorale à la HEG et travaille principalement sur des projets scientifiques du domaine biomédical. Elle a des compétences pour remplir un DMP et pour la gestion des données personnelles et sensibles, et pour leur partage à niveau national et international. Elle gère aussi les projets REDCap de la HES-SO Valais.


HEDS – Pauline Melly

Pauline est spécialiste en information documentaire à la HEDS. Elle accompagne les chercheurs sur les questions d'Open Access et s'occupe de l'archivage des publications de l'Institut santé. Elle entreprend actuellement un master en Sciences de l'information, axé sur les données de la recherche.


HETS – Julia Emprechtinger

Julia est adjointe scientifique à la HETS. Elle seconde Marion Repetti pour des tâches liées à la R&D.Son domaine de compétences touche aux données qualitatives du domaine social.


EDHEA – Jelena Martinovic

Jelena est responsable de l’institut EDHEA. Elle a pour tâche de définir les guidelines et solutions répondant aux besoins émergeant du domaine des Arts.


Chef de projet RDSN – Alexandre Cotting

Alexandre occupe le rôle de chef de projet pendant la période 2021-2022 jusqu’à l’engagement du CDO

Passionné d’Open Science il a effectué l’analyse des besoins de 56 chercheurs de la HES-SO Valais-Wallis sur cette thématique, en 2020 et a monté le projet RDSN avec Romain Schwery et les différents RI. Il interagit aussi comme Data Manager auprès de la HEG.


Chief Data Officer - TBD