Bienvenue à la médiathèque santé

Les quatre médiathèques de la Haute école de santé (HEdS) offrent des ressources en soins infirmiers (Sion, Viège, Monthey) et en physiothérapie (Loèche-les-Bains) ainsi qu'un accès aux collections de 475 bibliothèques suisses via la plateforme de recherche Swisscovery, et aux ressources électroniques de Swissuniversities. Elles proposent de nombreux services à leurs utilisateurs, parmi lesquels : formations à la recherche, prêt interbibliothèques, commande d’articles. Les médiathèques HEdS sont publiques et accessibles à toute personne intéressée, sauf celle de Monthey qui est réservée aux étudiants et au corps professoral de l’école!

 

Swisscovery


Zugang zu Ressourcen der Schweizerischen wissenschaftlichen Bibliotheken

Artikelbestellung

Für nicht verfügbare wissenschaftliche Artikel, Referenzen im vorgesehenen Formular openlllink eingeben

Elektronische Ressourcen

Zugang zu elektronischen Ressourcen der HES; unter anderem: Diplomarbeiten, E-books, wissenschaftliche Artikel, Zeitschriften.

Pflegende Angehörige besser unterstützen : ein Projekt aus dem Oberwallis
TmpBiblioPhysio TmpBiblioPhysio
/ Categories: Nouveautés, Ra&D

Pflegende Angehörige besser unterstützen : ein Projekt aus dem Oberwallis

Publication de Ferando Carlen

Le groupe d’intérêt Soins en oncologie du Haut-Valais a lancé un projet, dans le Haut-Valais, pour optimiser le soutien aux proches aidants de patientes et patients ayant un cancer. Le projet a été soutenu par la Haute école spécialisée du Valais, la Ligue valaisanne contre le cancer ainsi que l’Association des donateurs Bärgüf. Le point de départ a été un premier rapport de projet qui a révélé que, si les proches sont bien intégrés dans les thérapies et les discussions avec les professionnels, les offres spécifiques pour ce groupe cible sont cependant rares et les offres pour les proches plus éloignés font défaut. L’étude actuelle a montré que les équipes spécialisées en oncologie proposent déjà, de manière quasi systématique, des offres de soutien individuel. Une insuffisance d’information est constatée dans les services non oncologiques en l’absence de personnel spécialisé. Un déficit général peut être identifié en relation avec les questions et offres psychosociales. Dans une prochaine étape, le soutien des proches sera optimisé dans des sous-projets en partant des structures existantes.

 

Source : Carlen, F., Afonso da Silva, M., & Baresic, M. (2021). Pflegende Angehörige besser unterstützen Ein Projekt aus dem Oberwallis. Onkologiepflege, 2, 27‑28.

 

Retrouvez cette publication ainsi que toutes les recherches de l'Institut santé de la HES-SO Valais-Wallis sur notre plateforme d'archivage institutionnel ARODES

Print
765 Rate this article:
No rating
Horaires

Site de Sion 

Lundi - Mercredi08h -12h • 13h - 17h

Mardi - Jeudi :  13h - 17h

Vendredi Fermé

 

Site de Loèche-les-Bains

Lundi au Vendredi : 7h - 19h

Présence du personnel : 

Lundi : 9h - 13h

Mercredi : 9h - 17h

Formations
Contact

 +41 58 606 84 10 (fr)

✆ +41 58 606 98 10 (de)

 biblio.sante@hevs.ch

✉ biblio.gesundheit@hevs.ch

Accès

 

 

Neuerwerbungen